Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je reprends la moto
29 août 2014

Histoire d'une reprise

J'ai déjà fait du deux roues dans un passé lointain.

A mobylette...

A 16 ans, j'avais une mobylette Honda Amigo (achetée 5000 FB = 125€) quand tous mes copains avaient des Honda Dax, Yamaha TY 50, Suzuki ER21, Honda MT50 et Yamaha DTMX 50.

Mon plus grand périple: 74km de Braine-l'Alleud (province du Brabant Wallon) à Ohey (province de Namur) sur pistes cyclables avec un problème d'essence et accompagné de mon frère aîné sur Yamaha 125 DTMX.

Ma plus grande erreur: avoir coupé le bout du pot et donc silencieux. Plus bruyante (quel beau bruit) et moins rapide.

Une Honda XLS 125 de 1978: 1ère et seule moto

A 18 ans, achat d'une XLS 125 d'occasion (18.000 KM - 20.000 FB = 500€): état impeccable comme neuve.

90 km/h maximum. 110km/h couché sur le guidon dans une pente à 10%!

Un chouette petit jouet mais sans véritable punch

Très bien pour apprendre à rouler

La location

J'ai loué dans le sud de la France une Yamaha DTLC125 durant une journée.

Bon souvenir pour moi, mauvais pour ma passagère qui avait un casque trop petit.

Anecdote, la passagère ne se penchait pas assez voire pas du tout dans les virages ce qui était assez épique!

Janvier 2014

En janvier, je me mets en tête de remettre en route la XLS 125.

Le manque de temps et de compétence technique aidant, la restauration sera plus compliquée que prévu malgré la Revue technique, l'aide d'un Forum de passionnés et la revue technique garage (format PDF) trouvée sur le web.

New-York, New-York

Noël 2013, je reçois un livre de photographies de New-York.

Je programme d'y aller une semaine en mai.

J'épargne l'argent nécessaire au vol, au gîte (AirBnb), aux excursions,.... près de 1400€

Je me rends compte très vite que ma femme (mère-poule) n'est pas du tout partante mais qu'elle n'est pas partante pour que j'y aille seul.

Conclusion j'y vai pas.

Un grand frère motard

"Revends la XLS et achète une bonne moto d'occase..."

Cela fait longtemps que je regarde les sites de motos d'occasion.

Au départ j'aimais bien le BMW 650 Fundoro, puis ce fut plutôt le GS 650 et afin le 650 Scarver.

Problème: même d'occasion elles restent en dehors de mon budget serré.

Je dois financer:

  • l'achat de la moto et l'anti-vol
  • l'équipement, (casque, veste, gants et chaussures)
  • l'assurance RC
  • la plaque
  • la taxe de circulation

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Je reprends la moto
Archives
Visiteurs
Depuis la création 598
Publicité